L’Aromathérapie du Sevrage
Partage

L’addiction est une conduite ou un comportement, qui se traduit par une envie répétée et irrépressible de consommer ou de faire quelque chose, que l’on sait pourtant nocif pour notre santé et notre équilibre.

 

Elle devient une réponse automatique à la souffrance que l’on peut ressentir face aux circonstances, et à laquelle il est très difficile de résister.

 

Les addictions prennent de nombreuses formes : relations malsaines à la nourriture, drogue, alcool, régimes alimentaires répétés, choix sexuels ou relationnels malsains, automutilation, surmenage, mensonges.

 

Pour détourner notre attention et taire nos émotions, on choisit des substances, des comportements ou des relations qui nous rassurent, mais nous causent du tort.

 

Des sentiments comme la tristesse, la colère, le jugement, la faible estime de nous-même, nous poussent à faire de mauvais choix et nous maintiennent dans le cycle de la dépendance.

 

Dès qu’il y a  accoutumance, les effets sur le bien être et la santé apparaissent et entravent votre vie.

 

Normalement, notre système à des fonctions cérébrales, comme la noradrénaline, le GABA ou le glutanite qui permettent de réguler nos envies.

 

Mais avec une addiction qui provoque une stimulation intense, il sont inefficaces et cela provoque des besoins compulsifs.

 

Pour ce qui est de la cigarette, les patchs de nicotine font du bien, mais son insuffisant car les cigarettes contiennent plusieurs substances d’addiction, telles que la nicotine, la cotinine, les béta carbolines etc..

 

Pour l’addiction à l’alcool, souvent on le voit pas venir, mais on se rend compte qu’en buvant moins on est plus irritable ou anxieux.

 

Les calmants quand à eux soulagent au début. Puis il y a vite une dépendance et un manque de clarté.

 

Nos synergies d’Aromathérapie  que je réalisent, agissent pour toutes ces addictions, car elles agissent sur les centres de contrôle qui modulent nos pulsions et envies.

 

Je conseille un suivi par notre  Magnétiseur Guérisseur  pour évaluer la progression du sevrage.

 

Il faut compter plusieurs semaines avant de voir les premiers effets.

 

Quand le sevrage est entamé, il faut continuer à consommer les substances addictives en parallèle de la synergie.

 

Vous réduirez petit à petit le nombre de cigarettes, de verres d’alcool ou la posologie des comprimés.

 

Par contre nos synergies ne fonctionnent pas pour les anti dépresseurs.

 

Les synergies en plus des plantes,contiennent des huiles essentielles afin de renforcer les effets du sevrage et par leur capacités à stimuler les récepteurs olfactifs.

 

Entre autre comme j’utilise l’HE Angélique, Litsea Citrata, Valérianne, Kudzu, safran…..

 

En créant de nouvelles habitudes et de nouveaux rituels, nos synergies créent un environnement propice à l’équilibre physique et la stabilité émotionnelle : elle nous fortifient et nous soutiennent sur le chemin de la guérison.

 

Pour plus de renseignement n’hésitez pas à me contacter :   contact@divinaroma.fr

 

 

4s Commentaires

  1. Léna 16 avril 2019 Reply

    Merci pour cet article, vous suivez en ce moment mon fils et en effet vous êtes les seuls que je connaissent qui ait des résultats sur son alcoolisme. Merci à Inès et Javani

  2. Irène 25 mars 2019 Reply

    Merci Inès pour cet article. Je suis suivie par vous et Christopher depuis quelques moi pour mon addiction a la cigarette et c’est du bonheur, je ne fume plus depuis maintenant 3 mois et plus d’envie rien, mais je continue avec vous car vous me soignez tellement bien mon poids et mon stress. Belle journée à vous deux Irène

  3. Leslie 11 mars 2019 Reply

    Merci pour cet article, mon fils a est suivi par Christopher, les progrès sont là et maintenant je sais qu’il va s’en sortir. Si vous avez encore des doutes testez vous verrez que vous ne le regretterez pas. Que les Anges vous accompagnent. Leslie

  4. Lionel V 19 février 2019 Reply

    Merci Inès pour cet article très bien fait.
    Je tiens à porter mon témoignage sur votre synergie sur l’addiction au tabac et sur Christopher pour les séances de magnétisme et les conseils en Ayurvéda le tout est un ensemble précieux qui m’a permis de sortir de cet addiction.
    Voilà maintenant 6 mois que je ne fume plus et pourtant j’en était à 2 paquets et demi voir 3 par jours.
    Et là où je conseille les séances de magnétisme en plus c est que l on sent son corps être soigné en même temps par exemple je tousse pratiquement plus, je ne me racle plus la gorge et les dernière radio ont montré un net progrès des poumons qui ont fortement étonné les médecins.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

X