Mon aide Ayurvédique
Partage
Mon aide Ayurvédique

En Ayurvéda nous savons que l’un des secrets pour se sentir en bonne santé et plein de vitalité est de préparer ses repas soi même.

C’est pour cela que régulièrement je vous ferais le cadeau d’une recette simple typiquement ayurvédique.

Souvent mes recettes vont vous permettre d’écouler ce que vous avez dans votre frigo

Car en qualité de médecin ayurvédique j’ai le besoin de vous aider à franchir des caps et accroître votre qualité de vie.

Je ne vous demande pas de ne plus sortir, de ne plus aller au restaurant, non pas du tout l’esprit en a besoin mais juste que le plus souvent est le mieux.

Nous pensons souvent au prix financier, mais il faut être conscient que le premier à payer et pas toujours de façon positive est votre corps, ce véhicule sacré.

En effet, si vous préparer une majorité de vos repas,

Vous diminuez vos dépenses financières,

Vous préservez votre corps

Vous accroissez votre vitalité

Vous avez la satisfaction de l’avoir fait vous même

Souvent mes clients me disent lors d’une séance, je n’ai pas le temps, je n’ai pas l’argent, je ne sais pas cuisiner…

Je leur répond ceci :

« J’ai une bonne nouvelle pour vous !! Préparer ses repas n’exige pas beaucoup d’argent, vous allez même faire des économies, ni beaucoup de temps et les recettes que nous allons voir ensemble qui correspondent à votre Dosha seront simples et très faciles à réalisées.

Avant de vous offrir des recettes je tiens vraiment à aborder plusieurs sujets avec vous.

Je peut vous aider aussi dans vos listes d’achats, vous donner des indications sur certains aliments comme les graines et les céréales.

Je vais vous parler aussi des épices

Mes clients me disent qu’en suivant les conseils prodigués lors des séances ils sentent leur niveau d’énergie plus élevé et un sommeil de qualité retrouvé.

Pendant mes études de la médecine Ayurvédique, j’ai appris à connaitre les propriétés des aliments et comment ils agissent sur notre physique, notre mental et nos émotions.

Selon la tradition Ayurvédique qui vient des Indes et qui est pratiquée depuis plus de 5 000 ans, les aliments contiennent tous les nutriments que Mère Nature à voulu nous donner et ils sont capables d’interagit entre eux pour le plus grand bien pour notre corps.

Les aliments transformés, les plats pré cuisinés et tout ce qui est trop sucré ou trop salé, trop assaisonné, trop gras, baisse votre vitalité mais surtout vous détruise tel un suicide inconscient sur le long terme.

La nourriture surgelée apporte une énergie positive mais elle ne doit pas être consommée de trop, car à la longue elle va déstabiliser vos émotions et entraîner de l’irritabilité, de l’envie voir de la colère.

Un des principes important en Ayurvéda est celui des 6 saveurs

Le Sucrée

Le Salée

L’acide

Le piquant

L’amer

L’astringent

Qui elles sont liées au éléments car la médecine Ayurvédique est en harmonie avec Notre Mère Nature et nous utilisons pour vous soigner ce qu’elle nous offre par

L’Ether

L’Air

L’Eau

Le Feu

La Terre

Et bien sûr selon les natures des Doshas

Vata

Pitta

Kapha

Je reviendrais plus en détail également sur ce sujet, dans un prochain article sur ces concepts de base dans la médecine ayurvédique

Si vous avez hâte d’en connaitre un peu plus, pour un voyage vers le bien être vous pouvez venir en consultation ayurvédique 

A très bientôt

Christopher

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

X