La Femme Bison Blanc - Divinaroma

La Femme Bison Blanc

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la Femme Bison Blanc, une figure féminine de pouvoir.

Déesse amérindienne, Fille du soleil et de la lune qui est venue sur terre pour guider l’humanité.

Une prophétie des indiens Lakotas raconte qu’à un moment donné, la femme bison blanc reviendra parmi nous. Il s’agit d’une wakan, une femme sage porteuse de magie qui restaurera, grâce à son pouvoir, l’union entre tous les enfants de la Terre-Mère. Son arrivée contribuera en outre à restaurer notre équilibre avec la nature, cet héritage aujourd’hui si maltraité.

 

Les Indiens des plaines l’appellent « Déesse de l’étoile filante » et les Sioux l’appellent « Femme bison blanc ». 

 

Elle est apparue dans un mystérieux nuage il y a 2000 ans devant deux jeunes Lakotas, deux guerriers qui cherchaient quelque chose à chasser sur leurs chevaux maigres quand, soudainement, ils aperçurent à l’horizon une figure féminine enveloppée d’une lumière chaude, dans une brume aux éclats fascinants.

La femme était accompagnée d’un bison blanc. Elle était grande, svelte et portait une robe avec des broderies sacrées, une plume dans les cheveux et des feuilles de sauge dans la main. Elle était très belle, à tel point que l’un des jeunes guerriers n’hésita pas à s’approcher d’elle avec luxure pour la toucher. Cependant, et avant même qu’il puisse effleurer sa peau, un grand nuage sombre se forma au-dessus de lui et un éclair s’abattit sur sa tête. Il fut immédiatement carbonisé.

 

L’autre jeune guerrier se mit immédiatement à genoux, terrorisé, pensant qu’il allait connaître le même sort. Cependant, la belle femme caressa doucement ses cheveux et, dans la même langue, lui dit qu’elle était une wakan, une femme sainte qui était venue les aider…

 

Elle a été reçue chaleureusement par le peuple Lakota. 

On lui prépara le meilleur tipi et, lorsqu’elle y entra, la matinée se transforma en crépuscule et une lumière ambrée avec des éclats rosés enveloppa ces terres paralysées par la famine et la misère.

Malgré cela, les gens essayèrent de lui offrir tout ce qu’ils pouvaient: quelques racines, quelques insectes, des herbes sèches et de l’eau fraîche.

 

Après cela, la femme bison blanc appris au peuple Lakota à fumer la pipe, leur offrit du tabac d’écorce de saule rouge et les encouragea à faire des tours autour des tentes pour honorer le soleil, pour créer un cercle de force avec la vie et exprimer leur reconnaissance.

Plus tard, elle leur enseigna une série de pratiques spirituelles, des façons de remercier la nature, en priant avec des mots adéquats et en réalisant des rites ancestraux que le peuple Lakota avait largement oubliés.

Par ailleurs, elle les invita à entonner avec elle des chants pour faire plaisir à la Terre, des mélodies, des vers et des prières qu’ils devaient adresser aux quatre coins de l’univers. 

Elle leur rappela également l’importance de la pratique de la cérémonie du calumet de la paix, une cérémonie au cours de laquelle les hommes et les femmes devaient se réunir pour honorer leurs âmes, honorer leur groupe et leur union avec l’au-delà.

 

La femme bison blanc prit ensuite congé d’eux, en leur indiquant que s’ils continuaient à réaliser toutes ces cérémonies sacrées et à prendre soin de la Terre, elle les protégerait.

Par ailleurs, et avant de partir, elle apporta depuis l’horizon un grand troupeau de bisons noirs. Ils étaient si nombreux que les montagnes devinrent obscures et le sol se mit à trembler sous leurs pieds; le monde battait à nouveau avec force face à l’arrivée de ces animaux qui, en fin de compte, supposaient la survie de ces Amérindiens.

 

Elle leur a dit qu’elle reviendrait lorsque le monde serait en danger et lorsqu’un bison blanc naîtrait. 

 

Si vous souhaitez aller plus loin

 

Si vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous. Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr

Belle journée à tous

Inès

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.