Le langage des plumes
Partage

Pour comprendre le langage des plumes il faut savoir que les plumes sont le signe de la présence des Anges ou de nos êtres de lumière pour nous porter un message , une réponse , nous rassurer sur nos demandes ou pour montrer qu’ils sont là pour nous protéger…

Demandez vous toujours à quoi vous pensiez au moment ou vous trouvez cette plume , si ces derniers temps vous étiez dans un questionnement profond.

Si vous en trouvez une , ramassez là , remerciez toujours et vous pouvez l’emporter chez vous.

LES PLUMES DE PLUSIEURS COULEURS

  • BRUNE ET BLANCHE : Bonheur
  • GRISE ET BLANCHE : Espoir, Equilibre
  • NOIRE ET BLANCHE : Union, Equilibre, Protection
  • NOIRE ET VIOLETTE : Spiritualité profonde, Mysticisme
  • VERTE ET ROUGE : Finances, gain d’argent
  • BLEUE, BLANCHE ET NOIRE : Changement

Plume BLANCHE

Est le signe habituel qui veut dire ” Bonjour je suis là, tu n’es pas seul, je suis tout près, tout ira bien, je te protège, je t’aime, je t’écoute, l’être décédé est ici.”

Elle est signe également de Purification, Spiritualité, Espoir, Protection, Paix.

 Plume BLEUE

Eveil des dons psychique, Santé, Communication, Période de sérénité dans votre vie, vous conseille la méditation.

Plume BRUNE

Santé, Stabilité.

Plume GRISE

Paix, Sérénité, Neutralité. Vous conseille également d’être patient pendant qu’ils mettent les choses en place pour vous.

Plume JAUNE

Intelligence et également Félicitations “Bravo, les choses vont bien maintenant”

Plume NOIRE

Trouvée le plus souvent en période de crise. ” Je t’aide et te soutiens”

Plume ORANGE

Attraction, Energie, Succès.

Plume ROSE

Amour, Surprise. Votre Ange profite du bonheur de votre vie et rit avec vous mais JAMAIS de vous.

Plume ROUGE

Courage, Chance, Bonne fortune, Vie, Passion en amour.

Plume VERTE

Argent, Fertilité, Croissance, Prospérité, Chance. Les Anges vous envoient l’énergie de la guérison. Ils vous aident en prenant soin de votre bien-être spirituel et corporel.

Canard – Elles symbolisent le passage de l’enfance à l’age adulte, lorsqu’on devient capable de trouver sa propre voie. Elles sont utilisées lors de cérémonies initiatiques, que cela soit pour indiquer le passage de l’adolescence à l’âge adulte ou lors des initiations chamaniques

Chouette – voir oiseaux nocturnes, hibou

Colombe – Elles sont utilisées pour les rituels de paix mais aussi pour des déclarations d’amour, les révélations de l’être cher, face à l’amour qu’il éprouve pour vous ! Elles jouent un rôle important lors de négociations de paix, car elles sont souvent attachées au calumet de paix.

Corneille – Ses plumes symbolisent le deuil ; on les utilise lors des cérémonies mortuaires. Les Lakota Sioux prient avec des plumes de corneille pendant 4 jours lors d’un décès. Elles ne sont utilisées que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré

Cygne – Elles symbolisent la grâce, la bonté et la beauté. Mais aussi pour certains peuples amérindiens et surtout pour les Creek, elles représentent l’union du mariage et sont prisées lors des cérémonies et aussi pour les rituels de fertilité. Elles sont le plus souvent utilisées par les femmes chamanes

Faucon – Elles servent à aider aux diagnostics des maladies du corps. Elles sont essentiellement utilisées par les chamans et sont très réputées pour accroître la compréhension des malaises ainsi que les connaissances des chamans.

Fauvette – Semblable à la poule, elle est protectrice de nos habitats ainsi que de notre famille

Geai bleu – Elles apportent la clarté dans certaines situations sombres ou troubles, elles apportent aussi la lumière qui fait disperser les nuages de la dépression et de la tristesse . Occasions

Hibou – Elles sont utilisées pour des rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes transmises de générations en générations, les connaissances que nos ancêtres nous ont transmis

Moineau – Elles sont utilisées pour la construction et fabrication d’amulettes de chance

Mouette – Le symbolisme de trouver une plume de mouette, liberté de faire ce que vous voulez

Oie blanche – Cet oiseau marque l’arrivée et le départ de l’été. C’est un grand migrateur ; ses plumes sont utilisées par les peuples du Nord pour les cérémonies de guérison. C’est aussi la marque d’un chaman dans plusieurs tribus

Oiseaux aquatiques – Elles possèdent une double symbolique ; elles sont en effet tant de l’air que de l’eau. Elles procurent une double protection aux chamans qui les possèdent et sont de puissants outils de rituels. De la même façon que pour les plumes d’aigle, ces plumes aquatiques entrainent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit mais ceux-ci, par les cours d’eau.

Oiseaux nocturnes – hibou, chouette – Leurs plumes sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes. Tous les chamans en possèdent pour faire appel aux gardiens des connaissances sacrées.

Oiseau-mouche – Elles symbolisent la rapidité d’action et la grâce des mouvements. Elles sont très reconnues pour apporter la beauté et la joie avec rapidité. Elles sont très populaires auprès des tribus du SO américain.

Perroquet – Comme cet oiseau peut apprendre n’importe quel langage, ses plumes symbolisent la communication et sont réputées pour faciliter la traduction ainsi que la communication entre les humains (tribus). Elles sont plutôt rares et très convoitées pour orner les costumes lors des danses, des cérémonies et des rituels. Les couleurs vives rouge, vert, bleu, jaune servent à recréer l’arc-en-ciel qui est un symbole de paix et de prospérité essentiellement chez les Lakota Sioux.

Pic bois – Elles sont très réputées lors de cérémonie de guérison seulement utiliser afin de prévenir ou de guérir contre des problèmes de santé liés au foie

Pie – Elles sont utilisées pour les rituels de guérison. Étant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade. Dans la culture des indiens du Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtu d’une tunique blanche. .

Rouge-gorge– Elles symbolisent le renouveau chez la personne, dans une situation ou dans son Esprit. Comme c’est l’un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps. Les amérindiens les utilisent beaucoup lors de rituel de fertilité ce qui les rend particulièrement importantes. Trouver une plume de rouge-gorge par terre signifie une nouvelle

Rossignol– Ses plumes possèdent une signification mystique très importante. Elles aident à comprendre plus clairement la complexité des rituels et à assimiler les grandes connaissances des choses sacrées. Elles possèdent donc une signification mystique importante.

GEAI BLEU

les plumes de geai bleu sont porteuse de lumière et de joie et ont la capacité d’éclairer les situations.

CORNEILLE

Une corneille à la fenêtre représente l’âme d’une personne morte.

Des plumes de corneille sont employées pour pleurer et laisser allez des sentiments ou des situations non désirés.

MERLE

Les plumes de merle aide à introduire de nouvelles choses dans la vie.

Elles peuvent également être employées pour induire la fertilité.

CYGNE

Les plumes blanches pures des cygnes sont employées pour purifier et nettoyer en attirant la nouvelle énergie.

Elles représentent la beauté, la grâce et la qualité.

Des plumes de cygne noir peuvent être employées pour purifier de l’énergie non désirée.

ROSSIGNOL

Les plumes de cet oiseau sont de bonnes plumes de communication.

Elles aident à se brancher sur la conscience la plus profonde et peuvent enseigner la sagesse sacrée.

FAUCON

Les plumes des faucon contiennent non seulement l’énergie active de ces chasseurs astucieux, mais peuvent également être employées pour identifier les maladies dans des mains habiles.

AIGLE

Les plumes d’aigle sont de grands porteurs d’énergie et pour nous rappeler le caractère sacré de tous les oiseaux.

Elles représentent la paix et le bonheur et peuvent également éloigner l’énergie nocive.

Fondamentalement toutes les plumes peuvent être employées pour n’importe quel charme, elles peuvent attirer ou repousser l’énergie.

Mais leur couleur leur donne une énergie spécifique qui devrait être choisie en accord aux résultats souhaités pour charme.

Les plumes naturellement colorées sont plus puissantes que celle qui le sont chimiquement.

La couleur des bougies est souvent employées en même temps que les plumes, et donnent de la force additionnelle au charme.

  • ROUGE: Courage, bonne fortune, la vie, énergie, convoitise, courage, plaisir, vitalité, hyperactivité.
  • ORANGE: L’attraction, énergie, succès, créativité, amour physique, nouvelles idées, pouvoir du vouloir, amour, solitude.
  • JAUNE: Intelligence, bénédictions du soleil, pensée, raisonnement, enjouement, considérer.
  • VERT: Harmonie, unité, fertilité, de croissance, de finances, de nature, esprits de la nature, esprit d’animal et plante, pardon, égoïsme.
  • BLEU: La conscience psychique, paix, la santé, connections avec des esprits, protection, croyance, foi, la connaissance, savoir, communication.
  • VIOLET: Réveil spirituel, spiritualité profonde, savoir, foi, dévotion, intuition, idéalisme.
  • ROSE: Amour, romance, inquiétude, sentiments, empathie, bonté, amour, tendresse, solitude, désirer ardemment.
  • BLANCHE: Purification, spiritualité, espoir, protection, paix, bénédictions de la lune, équilibre, trouver la paix, absorber l’énergie.
  • GRIS : Paix, neutralité, Être invisible, douter, neutralité, statique.
  • NOIR: Protection, éloigner, énergie lente, peine, perte, repoussent l’énergie.

Les Amérindiens ne cherchent pas à contrôler, à dominer la nature.

Ils cherchent à faire partie de la nature et accordent beaucoup d’importance aux animaux et à la végétation.

Ils ne se croient pas supérieurs à ces deux formes de vie.

Quand les Amérindiens s’associent à un animal, ils manifestent le désir de posséder la qualité de cet animal.

Belle journée Lumineuse à tous

Inès

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

X