Que sont les chakras des pieds
Partage

Si les 7 chakras principaux,sont généralement connus, il n’en est pas de même pour les chakras dits « secondaires » tels que celui des pieds.

 

Vous êtes nombreuses à apprécier mon soin en réflexologie plantaire chamanique, qui à un objectif bien plus profonds que la simple relaxation, mais bien de débloquer et libérer tout ce qui est émotionnel inscrit dans les mémoires les plus anciennes de votre Ame.

 

Ainsi vous pouvez agir sur l’amincissement, de nombreuses addictions et bien d’autres domaines encore

 

Je vous mets le lien ci-dessous pour plus de détails

 

https://divinaroma.fr/boutique/magnetisme/reflexologie-plantaire-chamanique/

 

Parmi tous les chakras mineurs, les chakras des pieds sont les seuls capables d’établir un lien entre la terre, les sept chakras et l’univers auquel nous appartenons et la réflexologie chamanique travail réellement avec ces chakras.

Les chakras sont des centres d’énergie vitale, souvent comparés à des antennes.

En sanskrit, chakra signifie « roue »qui  permettent au corps humain d’être en relation avec tout ce qui l’entoure, notamment les énergies provenant du Cosmos et de la Terre.

Concrètement, les Chakras captentces énergies, les transforment, puis les redistribuentau corps et au mental par l’intermédiaire des 3 Nadisprincipaux.

 

 

Ces chakras situés sur la plante des pieds, sont gouvernés par le chakra racine pour nous Muladhara.

Ils ont une grande importance puisqu’ils assurent notre contact direct avec la terre, la connexion de notre corps avec les éléments et l’équilibre de tous les autres chakras.

Les chakras des pieds renvoient les énergies indésirables et les émotions négatives à la Terre, plus ils sont ouverts et stimulés plus notre corps ressent du bien être au travers de l’énergie positive que ces chakras font circuler.

Cette stimulation favorise aussi la croissance de l’aura.

Lorsque les chakras des pieds sont en déséquilibre on peut ressentir les symptômes suivants :


– Sensation d’être dans le brouillard et désorienté.


– Incapable de prendre une décision ou d’achever un projet


– Sensation d’épuisement même après une bonne nuit de sommeil


– Lenteur à guérir d’une maladie ou d’une blessure

La réflexologie plantaire chamanique est un excellent moyen de débloquer les chakras des pieds puisque cela les mets en contact direct avec les chakras des mains qui leur transmettent l’énergie liée au chakra du cœur.

Des pieds équilibré et ouvert assure un flux constant de communication et de connexion avec les courants énergétiques et magnétiques, la Kundalini, vers les autres chakras du corps.

Nos pieds sont nos racines.

 Être trop enraciné mène au matérialisme et ne pas l’être assez mène à vivre en dehors des réalités physiques.

Il s’agit donc d’harmoniser notre corps et notre esprit, notre santé physique et notre mental, la voie de la conscience de soi et la réalisation de soi.

Je vais aller plus loin, dans les points que je peux travailler lors de cette réflexologie plantaire chamanique encore très méconnue car nous sommes peu à avoir reçu cette transmission

Le Point Inca : Situé à une largeur de main en dessous des pieds, d’une couleur orange saumon, il est en synergie avec notre hara, les chakras des pieds et racine.

 Il correspond à notre incarnation (« inca »), donc à l’ancrage de notre être spirituel et nous relie à notre mère terre.

Il est par conséquent en lien direct avec notre but personnel, notre projet de vie.

C’est un point qui nous permet de mettre en action concrète nos objectifs personnels.

 Il agit sur les transformations de notre corps physique.

La Porte Inca : A environ 40 cm sous les pieds, orange-brun, en synergie avec les chakras racine et solaire, il est l’ancrage de notre énergie mentale, el lien aussi avec nos ancêtres.

C’est lui qui nous permet de décider en toute conscience, de nous engager, de rester dans le concret.

Ce chakra est actif lors d’une liaison au quotidien avec une personne de notre vie (partenaire, enfants) mais aussi avec notre lignée.

 Il concerne aussi bien les associations, les relations amicales, familiales, bref ce qui est social.

La porte de guidance intérieure : A environ 80 cm sous les pieds, brun clair, en synergie avec les chakras de la tête et racine, il nous permet de nous laisser guider par notre maître intérieur et les forces de la terre, de façon chamanique.

On est en contact avec le savoir de l’humain, avec le savoir rituel.

 Il nous permet de nous mettre en contact avec le passé de l’humanité.

Le centre de la force terrestre : A 1 m sous les pieds, en liaison directe avec notre hara, brun moyen, il reçoit la force terrestre personnelle brute.

On est en lien avec la force pure de la terre.

C’est par ce chakra que l’on fait monter l’énergie de la terre pour nous alimenter énergétiquement.

Le centre des êtres vivants : A 1,5 m sous les pieds, brun noisette, en synergie avec notre chakra racine, on est en lien avec tous les êtres vivants avec ce chakra.

C’est à cet endroit qu’est encodé notre attachement aux animaux, aux plantes et à la nature.

Le travail sur ce chakra nous permet de développer notre humilité par rapport à la nature, et de la respecter.

 Nous sommes tous en inter-dépendance avec les animaux, les végétaux, nous pouvons donc, je pense, développer de la gratitude envers tout ce qui nous nourrit, et toute la nature en général.

L’Etoile terrestre : A 2 m sous les pieds, brun foncé, il permet notre accès à la spiritualité, il nous met en contact avec le divin terrestre de notre existence sur terre.

Il nous donne accès à la vérité la plus profonde et aux lois terrestres de notre incarnation.

Le fait d’être ancré nous donnera la possibilité de nager littéralement dans la plénitude de l’amour inconditionnel.

L’Etoile du temps : A 2,5 m sous les pieds, brun noir, il est le chakra de la perception du temps terrestre, de l’ici et maintenant, du cycle de la vie : naître, grandir, croître, fleurir, rayonner, mûrir, se faner, vieillir, mourir, disparaître.

Voilà j’espère vous rencontrer prochainement pour un soin chamanique bien particulier.

Gratitude Inès

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

X