Coquille de Vénus
Partage
Coquille de Vénus

Dès l’antiquité, appelées « Coquille de Vénus » les coquilles Saint Jacques, étaient utilisées et portées pour se protéger de la sorcellerie, du mauvais sort et des maladies.

Considérée comme un symbole de fertilité, de guérison, d’amour, de protection, elle est utilisée depuis des années pour purifier des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou l’eau.

On la retrouve, dans de nombreux lieux : châteaux, maisons, monuments religieux catholiques, etc…

Certaines façades d’églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques car elles invoquent un fort pouvoir protecteur.

De nombreux bénitiers (larges récipients qui recueillent l’eau bénite dans les églises) ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques afin de préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.

En effet, sa forme particulièrement purificatrice charge positivement l’eau bénite qu’elle contient, de sorte qu’elle reste “pure“.

La coquille s’est imposée, à travers différentes légendes, et était l’attribut de l’apôtre Saint Jacques, dont elle pris le nom.

Les pèlerins l’utilisaient sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour purifier l’eau des rivières afin de pouvoir la consommer.

Selon le même principe que les Pyramides, elle a été choisie en fonction de sa forme.

En effet, toute matière, toute forme de vie dans l’Univers possède une énergie et émet un rayonnement énergétique.

Mais certaines formes émettent des rayonnements très puissants.

Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme  » .

Ces ondes sont omniprésentes et interagissent avec tout ce qui nous entoure.

Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.

Plus les rayonnements positifs sont puissants, plus notre environnement énergétique en profite.

Et de par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.

Lorsque les premiers chercheurs en radionique ont découvert la coquille St. Jacques, cela a été une vraie révélation : elle agissait grâce aux ondes de forme et ses effets étaient étonnants à chaque utilisation .

Dans la forme harmonieuse de la coquille Saint-Jacques on retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d’or (ce nombre de 1,618 porte également le nom de « proportion divine », ou de chiffre suprême de l’harmonie universelle, car sa forme s’inscrit dans une forme géométrique, le pentagone.

Cette forme géométrique est « une forme d’or » c’est-à-dire qu’elle caractérise des énergies en parfait équilibre, ce qui explique ses vertus bénéfiques ).

Mais le nombre d’or n’est probablement pas la seule explication du pouvoir énergétique de la coquille Saint-Jacques, pouvoir qui a été mesuré à environ 30.000 UB ! (« unités bovis », unité de mesure utilisé en radionique pour mesurer les taux des émissions vibratoires).

Nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.

La coquille Saint-Jacques doit avoir un dentelé d’au moins 12 rayons et un triangle noir en bas, il est très important qu’elle soit complète donc avec son triangle.

Vous pouvez les récupérer directement au bord de la mer, chez votre poissonnier, au supermarché, etc… Elles peuvent être passées au four, au congélateur, etc… Elles conservent leurs vertus, puisque c’est la forme de la coquille qui amène l’action.

Vous pouvez l’utiliser pour :

Purifier votre maison : en augmentant son taux vibratoire, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux.Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz.

Purifier une pièce : placez une coquille Saint Jacques dans chaque coin de la pièce, soit le triangle noir dans l’angle puis versez y un peu d’eau. A évaporation totale de l’eau, votre pièce est “nettoyée“ ; à pratiquer idéalement avant l’installation dans un nouveau lieu de vie.

Améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord).
En augmentant le taux vibratoire de votre chambre vous améliorerez votre qualité de sommeil et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.

Purifier des objets anciens : si vous aimez les bijoux anciens, attention ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leur anciens propriétaires! Placez-les dans la coquille et laissez-les ainsi pendant plusieurs heures, voir toute une nuit afin qu’ils se purifient entièrement. Ils seront ainsi débarrassés de toutes leurs vieilles énergies, ils seront “nettoyés“ sur le plan magnétique et leur taux vibratoire décuplé !

Nettoyer des pierres, des pendules ou autres objets personnels : si vous utilisez des pendules, des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses),après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement. Vous devez donc les nettoyer régulièrement pour préserver leurs qualités vibratoires. Pour cela, certaines personnes utilisent du gros sel mais son utilisation reste limitée.
La coquille Saint-Jacques en revanche, possède un pouvoir nettoyant intense et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition.
Vous pouvez donc nettoyer ainsi tous les objets personnels chargés énergétiquement (pendules, cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, gri-gris, etc.), mais aussi vos cartes…

Stimuler vos plantes et embellir votre jardin. La coquille Saint-Jacques agit fortement sur les plantes. Si une de vos plantes se meurt, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.
De cette manière, son taux vibratoire augmentera et son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.

Purifier et redynamiser un aliment ou l’eau.
Tout ce que vous mangez et buvez peut bénéficier de l’action purificatrice et redynamisante de la coquille Saint-Jacques, spécialement les fruits et les légumes.
Vous pouvez par exemple placer un fruit dans le creux de la coquille et la laisser agir quelques minutes, voire quelques heures avant de le manger.
De la même façon, n’hésitez pas à placer tout simplement votre coquille près d’une carafe d’eau, d’une coupe de fruits, etc.
( ATTENTION il n’est pas utile de remonter le taux vibratoire de tout ce que nous ingurgitons. Ces techniques sont donc à utiliser avec précautions ).

Certains s’en servent en Géobiologie, pour neutraliser un nœud géopathogène (par exemple un croisement du réseau Hartmann). Placez une coquille sur ce nœud, l’onde de forme de la coquille Saint Jacques va supprimer l’effet nocif de ce croisement.

D’autres s’en servent en radiesthésie thérapeutique, en complément des pendules, afin d’identifier plus précisément un organe malade, par exemple.
Certains magnétiseurs les utilisent aussi pour calmer Un maux de ventre, un maux de tête, etc… en les plaçant sur l’organe une vingtaine de minutes.

La coquille Saint Jacques recèle donc des pouvoirs accessibles et utilisables par tous !
Votre seule contrainte est de bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord !

Pour aller plus loin..
3 méditations possibles connues qui vous permettront d’élever votre taux vibratoire.

– Placez la coquille Saint Jacques devant vous, en y mettant une petite bougie (style chauffe plat). À chaque inspiration, vous imaginez que vous vous remplissez de l’ensemble puis à l’expiration, vous rejetez toutes vos peurs, angoisses, etc…

– Placez la coquille Saint Jacques devant vous. Prenez conscience de votre respiration en l’observant de manière concentrée mais décontractée, et plongez votre regard dans la coquille Saint Jacques dans le but de la ressentir en vous.

– Placez la coquille Saint Jacques sur vous, à votre convenance selon votre position. A chaque inspiration, vous imaginez que la coquille remonte de chakras en chakras, s’arrêtant à chacun afin qu’ils se purifient et se dynamisent. Arrivée au sommet de votre tête, une pluie de coquille Saint Jacques apaisante et dynamisante retombe sur vous.

La coquille Saint-Jacques a donc 3 actions majeures: Corriger les champs magnétiques, augmenter le taux vibratoire mais aussi purifier des lieux, des objets ect

Enfin, Ecoutez vous et laissez-vous guider par cet instrument naturel que nous offre l’Univers… Comme toutes choses, c’est votre intention qui mènera l’action finale de la coquille Saint Jacques.

La coquille saint Jacques peut également venir en aide à des plantes quasiment sans vie (mais pas de résurrection possible !).

Après essai, je me suis rendu compte qu’il vaut mieux placer la coquille contre la plante et non pas sous le pot. Dans le cas photographié, présence d’un rejet au bout de deux mois de « traitement » sur une plante qui semble déjà plus vigoureuse. Et quatre mois plus tard vous remarquerez la taille du rejet !

En jardinage par exemple : pour dynamiser des plantations, en pot ou dans le jardin : vos plantes pousseront plus vite).

Dans le jardin mettez-en plusieurs au feeling, côté bombé à l’extérieur.

Je me sers souvent aussi de coquilles (orientées nord-sud) pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit : fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, élixir floral, etc…

Par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les dans une coquille Saint-Jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées.

En lithothérapie et radiesthésie, on utilise aussi la coquille pour « nettoyer » pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés.

L’action sera encore plus efficace avec de l’eau, qui devient une eau d’un très haut taux vibratoire (comme de l’eau bénite) dans la coquille.

La coquille Saint Jacques recèle un pouvoir accessible et utilisable par tous !

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

X