Ésotérisme et Bien-Etre

Ésotérisme et Bien-Etre

Produits certifiés de qualité

Produits certifiés de qualité

Newsletter

Voilà maintenant de nombreuses années que je réalise des rituels magiques  par rapport à mon chemin de Grande Prêtresse Chamane.

En vu du mariage d’une amie en mai prochain, pour laquelle je prépare une cérémonie chamanique, je cherchais une nouvelle robe tout spécialement et il m’est alors venue l’idée de partager avec vous ce que je connais sur les Robes et Accessoires pour les Rituels de Magie.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup mes robes, elles me permettent lors des rituels de magies d’orienter mes pensées vers la cérémonies à venir et favoriser aussi le rituel.

Je possède plusieurs robes selon le rituel ou la cérémonie, mais ce sont surtout leurs couleurs qui ont une grande importance, selon la cérémonie, le rituel, certains sortilèges…

Le bleu : Pour la Guérison de l’Âme

Le violet : Pour le pouvoir Divin

Le vert : Lors de préparation de synergies, potions, tout ce qui concerne l’herboristerie.

Le jaune : Pour tout contact avec les défunts ou rituels de divination

Le brun : Pour la communication animale ou un rituel de guérison sur un animal.

Le blanc : Pour la purification, la méditation, les rituels de pleine lune et de magie blanche.

Le noir : Contrairement aux croyances, le noir ne représente pas le mal, ni la magie noire…

Pour la Prêtresse Chamane que je suis, c’est la couleur de la protection, elle  symbolise l’Univers et sa source d’Energie Divine, ainsi que la Vérité.

En ce qui concerne le style des robes, ils sont très nombreux.

Je privilégie les robes avec un capuchon, cela me permets de limiter les stimulations sensorielles pendant les rituels magiques.

Les robes sont de préférences en fibres naturelles, je recommande la plus grande prudence lors des rituels, car les robes sont amples de manière à être le plus à l’aise possible et avec l’utilisation des bougies et encens la robe peut facilement prendre feu.

Ces robes pour ma part je les utilise uniquement pour les rituels et doivent être rangées après chaque cérémonie.

Comme elles ne sont que très peu portées, je conseille de ne pas trop les laver afin qu’elles se chargent à chaque rituel.

J’aime aussi faire mes rituels avec un petit sac porté en ceinture.

Il contient toujours un petit flacon d’eau de Lourdes, un sachet de lavande et un sachet de plantes.

Pour les rituels de magie, j’ai souvent besoin de plantes cueillies à la pleine lune et d’autres ingrédients rares.

Sur la robe je porte un des 9 cingulums que je possèdent. Et oui 9 est un nombre magique.

Symboliquement, ce cordon de 3 m de long est le lien qui m’unit à la Déesse.

Voici les degrés représentés par les cingulums :

Verte : Novice

Blanche : Initié

Bleu : Second Degré

Rouge : Troisième Degré

Argentée : Grande Prêtresse

Noir : Messager Protecteur

Violet : Sagesse

En plus des robes et accessoires, la Magie Blanche exige des outils rituels propres à sa vocation.  Ils sont indispensables pour une pratique de Magie Blanche, et pouvoir conduire des actes d’enchantement efficaces., la Prêtresse Chamane doit se munir de tous les instruments suivants :

L’autel : Exclusivement réservé aux rituels.

Une simple table, habillée d’une nappe blanche, suffira pour accueillir, en permanence, tout le matériel symbolique courant, nécessaire aux rituels de magie : bougies, encens, coupe, pierres…

Le lieu doit être maintenu propre et rangé après chaque célébration de magie blanche.

L’athamé : Dague de prédilection de la Prêtresse Chamane.

Il possède traditionnellement un manche noir  et sa lame est à double tranchant.

La dague symbolise la puissance et le pouvoir mystique de l’élément Air.

Ses usages sont variés, mais la pointe magique de l’arme blanche servira principalement à matérialiser des cercles magiques, à l’occasion de cérémonies blanches.

Il peut également être utilisé pour procéder à des gravures occultes sur des bougies ou des boîtes (symboles, noms…) ou encore pour trancher  les liens néfastes qui unissent deux personnes et écarter les mauvaises vibrations.

La cloche : En tant qu’horlogère du temps, elle marque le début et la fin d’une séance rituelle.

On la choisira dans un petit format, en cuivre ou en cristal.

Le livre des ombres :  Grimoire qui constitue une fenêtre personnelle et intime sur toutes les expériences, les connaissances et les techniques maléfiques de la Prêtresse Chamane.

L’ouvrage assiste la Prêtresse Chamane au quotidien, en recensant toutes les informations nécessaires à sa pratique : rituels, recettes de philtres, incantations…

On le personnalise, comme bon nous semble, en utilisant tous les matériaux de son choix : tissu, peinture… L’objet magique doit être consacré comme tel.

Au temps jadis, les traditions sorcières voulaient que les filles et petites filles des sorcières décédées héritent du livre des ombres de leurs parentes. En absence d’héritières pour recueillir la succession, le livre était brûlé, emportant tous ses secrets.

Le chaudron : symbole puissant de fécondité et de maternité, cet accessoire magique fait référence au ventre de la Déesse Mère.

Traditionnellement en fer ou en fonte, l’objet de couleur noir est utilisé à des fins de préparation : confection de potions, décoction de plantes et d’herbes…

Il peut aussi servir à brûler de l’encens, où être présent à l’occasion des célébrations qui se déroulent pendant les rituels de divination.

La coupe : Puissance Magique de l’élément Eau.

Constituée de différents matériaux plus ou moins précieux et onéreux (laiton, cristal, verre…), bien qu’on la trouve traditionnellement en argent, décorée de symboles magiques et autres runes.

La soucoupe : Destiné à recevoir tous les ingrédients nécessaires au rituel : sel, plantes, herbes, épices… et doit être, de préférence, choisi dans un matériau naturel tel que la terre cuite, le bois ou encore le cristal.

L’encensoir : il sert de support à l’encens et représente l’élément Air.

Le burin : Permet de réaliser les   gravures de signes, symboles, runes.

Le pentacle : Etoile à cinq branches, le pentagramme. Placé sur l’autel, il est au centre de tous les rituels de consécration et accueille tous les objets devant être consacrés : amulettes, herbes, cristaux…

La baguette magique : D’une longueur approximative de 50 centimètres.

Elle puise sa force, sa conviction et sa volonté dans l’élément Feu et confère à son propriétaire qui s’en servira pour tracer des symboles magiques dans l’espace, influencer les énergies et brasser ses potions magiques.

Tous les Rituels et Cérémonies Magiques que je réalises sont en accord avec les éléments de la Nature.

En respectant la première règle qui est de ne pas faire de mal à autrui, mais d’influencer pour le bien de Tous.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à me contacter : contact@divinaroma.fr

Je vous envoie de Belles Ondes Positives.

Inès

 

adipiscing libero. mattis consectetur id neque. eget sed nec dolor Praesent commodo