Ésotérisme et Bien-Etre

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Produits certifiés de qualité

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Mincir sainement, ce n’est pas difficile.

Avec quelques ajustements sur  votre alimentation, vous pouvez déjà perdre quelques kilos sans même vous en rendre compte. Voici quelques astuces que vous pourrez facilement adopter dans la vie de tous les jours.

·        Cuisiner vos plats

Le fait de cuisiner vous-même à des avantages  énormes.

Sachez que vous pouvez réaliser facilement et sans trop  de temps : Fromage, sorbet, pain…

Vous évitez ainsi les mauvais sucres, le gras, les colorants, les additifs, pour obtenir des produits de qualité.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine ou si vous n’aimez pas cuisiner, pensez aux légumes surgelés (sans ajouts de matières grasses) et vous les cuisinez avec des épices, de l’ail, des petits oignons …

Lorsque vous cuisinez, cuisinez de plus grosses quantités, puis congelez en portions individuelles les restes.

 

·        Les cures d’ortie

L’ortie est une plante aux propriétés incroyables qui permet de perdre du poids sans faire de régime.

Boire une tisane d’ortie  tous les jours vous assure une perte de poids régulière.

Recette:

Faire bouillir 30 g de feuilles fraîches d’ortie dans un litre d’eau.

Boire 5 tasses par jour et ne pas dépasser les 1 l par jour.

L’idéal est de commencer à en boire une à jeun, juste en se levant le matin, puis en dehors des repas.

Vous pouvez également la boire froide.

 

  • Boire sans calorie

Boire de l’eau, des tisanes, du thé, son café sans sucre, et on oublie les sodas.

 

  • Ne pas sauter de repas

Sauter un repas alors qu’on a  faim, induit qu’au repas suivant, on se jette sur son assiette, sans prendre conscience de sa satiété. On mange vite, plus, le corps stocke ce dont il a été privé à tort par réaction.

Sauter des repas provoque un déséquilibre du sucre dans le sang, qui favorise la fringale de sucre et entraîne le corps à puiser son énergie sur les réserves musculaires, pas dans la graisse.

 

  • Manger sainement

On le sait, quand on veut perdre du poids, c’est toujours la même chose : on fait des efforts puis on craque.

Les personnes qui perdent durablement sont celles qui ont réussi à adopter une alimentation saine.

 

  • Mastiquer

Manger doucement,  prendre le temps de mastiquer est bénéfique pour une bonne digestion, afin de laisser le corps le temps de comprendre à quel moment il n’a plus faim.

 

 

Les Aliments pour perdre du poids

 

Le Kéfir

Le kéfir contient moins de sucre et plus de protéines qu’un yaourt classique, en plus de contenir des probiotiques qui  aident à la digestion et vous apporte une sensation d’avoir assez mangé rapidement.

 

Les Epinards

50g d’épinards suffisent à combattre contre les envies de grignotage !

En smoothie c’est excellent

 

Les Ananas

Il contient une enzyme digestive appelée broméline qui facilite la digestion avec un apport de vitamines B6.

75g par jour suffisent.

Il est conseillé de ne pas dépasser les 100 g par rapport à sa grande teneur en sucre.

 

Les Bananes

Les bananes contiennent de l’amidon résistant qui  aide à métaboliser les graisses après avoir mangé.

Plus une banane est mûre, moins elle contient d’amidon résistant.

 

Les Graines de Chia

Les graines de chia sont une source d’apport en fibres et d’oméga 3, qui  activent votre système digestif.

Versez en une cuillère à café dans vos préparations salades, muesli, smoothies, Yaourts…..

 

Jus de Citron

Il contribue à stabiliser la glycémie, source de vitamine C.

 

La Cannelle

La cannelle régule le taux de sucre dans le sang. Réduit aussi le cholestérol et les triglycérides, toujours utile pour une perte de poids.

 

Poivres Noirs

La pipérine, contenue dans le poivre noir empêche la formation de nouvelles cellules adipeuses.

 

Le Curcumas

Le curcuma réduit la formation de tissus adipeux en supprimant les vaisseaux sanguins qui en sont responsables

 

Le Cumin

Il est conseillé de manger dans un yaourt ou sur des légumes,  par exemple une cuillère à café par jour de cumin pour aider à l’amaigrissement.

 

Le Gingembre

Le gingembre favorise l’assimilation et la digestion des protéines.

 

Les betteraves

Elles ont très peu de calories et très riches en potassium et en fer.

 

Les Champignons

Délicieux quelle que soit la variété, les champignons sont parmi les meilleurs aliments dans un objectif de perte de poids.

En effet, pauvres en calories, dépourvus de gras avec des apports de fibres alimentaires, de potassium, de sélénium, de riboflavine, de thiamine, d’acide folique, de vitamine B6 et de zinc.

 

Le Chou Fleurs

Faible en amidon et très riche en fibres, vous pouvez tout aussi bien le mettre dans un robot de cuisine et vous en servir comme pâte pour une pizza

 

L’Huile d’Olive

N’achetez donc que de l’huile extra vierge, le gout sera meilleur et plus prononcé, vous aurez donc besoin de moins d’huile.

 

Le Thé Vert

Le thé vert a deux composés thermogéniques, la caféine et les catéchines, il réduit également les fringales, idéal pour une perte de poids.

Ajoutez une rondelle de citron pour améliorer la régulation d’insuline.

 

De l’eau au citron

Les boissons à 0 calorie sont vos pires ennemies, elles déclenchent une réponse en insuline par leur gout sucré et vous donner faim.

L’ajout d’une rondelle de citron dans votre eau gazeuse permettra de gérer votre glycémie, et l’eau gazeuse possède un effet alcalin doux sur votre corps.

 

Les noix

Les noix contiennent du magnésium et du sélénium qui aident à la métabolisation de la graisse.

Une simple poignée accompagnée d’un fruit est un encas idéal.

 

Le Chocolat Noir

Faible en sucre, riche en fibres et en antioxydants, le chocolat noir présente plus d’avantages que le chocolat au lait.

 

Le Vin Rouge

Contient du  resvératrol, qui a des propriétés anti-âge et qui est présent dans le raisin, améliore l’oxydation des graisses en transformant nos cellules graisseuses blanches en cellules graisseuses beige.

 

L’Avoine

L’avoine est très riche en fibres solubles et aide à vous sentir rassasié.

Mélangez du son d’avoine avec du lait d’amandes et vous avez là un petit déjeuner qui vous tiendra au corps jusqu’au repas.

 

Les Pommes

Toutes les pommes contiennent de la pectine, qui régule le taux de sucre dans le sang et aide à combattre la sensation de faim.

Les Granny smith améliorent l’action des bactéries intestinales en charge de la régulation de l’obésité

 

 

Pour brûler les graisses, oubliez les recettes chronophages et très élaborées.

Pour perdre du poids, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’utiliser et de consommer les bons aliments.

Faites des choses simples qui ont du goût !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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