Roll On Anti-Stress aux Huiles Essentielles

Si j’aime autant l’aromathérapie, c’est sans doute parce qu’elle couple l’action physique (les propriétés antibactériennes, antiseptiques, réparatrices, antalgiques, stimulatrices, etc… des huiles essentielles ne sont plus à démontrer) au monde des senteurs.

L’univers olfactif me fascine, et je crois pouvoir attribuer cette inclinaison naturelle aux innombrables fois dans mon enfance où j’ouvrais le coffret d’huiles essentielles de ma maman pour sentir un à un les flacons, apprenant à reconnaître chaque type d’odeur.

L’intervention de l’odorat dans l’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, puisque ce sens est l’un des plus « primitifs » chez l’être humain – il renvoie directement à l’inconscient, aux centres émotionnels et aux choses qui sont profondément enfouies en nous. 

Pour cette raison, les essences sont particulièrement intéressantes en cas de perturbations émotionnelles ou d’épisodes de nervosité.

 

Moi, la nervosité, ça me connaît. L’aromathérapie fait partie de mes recours habituels lorsque j’ai besoin de me calmer: le fait de respirer profondément (ce qui est déjà bénéfique en soi!) une ou plusieurs senteurs évocatrices m’aide beaucoup à apaiser mes tensions et à prendre un peu de recul sur l’instant présent.

 

Pour toutes celles parmi vous qui ont parfois du mal à gérer leurs émotions comme moi, je voulais vous proposer aujourd’hui une manière toute simple et pratique de se donner un coup de pouce avec des huiles essentielles: un roll-on contenant un mélange relaxant fait maison à emporter partout avec soi.

En cas de stress, on applique l’huile sur des points de tension ou sur des zones où la peau est très fine, comme les poignets, pour que les molécules passent rapidement dans le sang, et on respire bien.

 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à me le faire savoir ci-dessous ou sur les réseaux sociaux: je serais heureuse de vous conseillez sur toute mes collection de lotion et roll on ainsi que leurs propriétés.

sed ultricies commodo felis Aliquam dictum quis libero sit mattis Donec