Ton achat est un cadeau pour la planète

Ton achat est un cadeau pour la planète car comme vous le savez Divinaroma est depuis sa création soucieuse de la Planète et nous sommes investit dans l’Ecologie Responsable et la sauvegarde des espèces de notre Mère Terre.

 

C’est pour cela que nous oeuvrons avec l’Institut Français de Jane Goodall.

 

Le Dr Jane Goodall a découvert que lorsque nous plaçons les communautés locales au cœur de la conservation, nous améliorons à la fois la vie des gens, des animaux et l’environnement. Le JGI met donc en oeuvre l’approche holistique du Dr Goodall à travers des actions suivant quatre axes majeurs : la Recherche, la Conservation, le Développement, et l’Éducation.

LE SANCTUAIRE DE L’ÎLE NGAMBA EN OUGANDA

Chaque année, le braconnage tue des milliers de chimpanzés pour le commerce illégal de viande de brousse. Cependant, les braconniers ne tuent généralement pas les plus petits animaux : ils les vendent clandestinement comme animaux de compagnie. Le sanctuaire de chimpanzés de l’île Ngamba est un refuge pour chimpanzés situé sur une île du lac Victoria en Ouganda. La plus grande partie de l’île est constituée de forêts. Les chimpanzés peuvent se déplacer librement et vivre avec le moins d’influence extérieure possible.

 

Fondé en 1998, le sanctuaire de l’île de Ngamba abrite actuellement 49 chimpanzés orphelins et confisqués, sauvés du commerce illégal d’animaux de compagnie et de viande de brousse. Malgré leurs traumatismes, les chimpanzés vivant à Ngamba ont un environnement sûr et semi-naturel pour se rétablir et prospérer au cours de leur longue durée de vie pouvant atteindre 60 ans. Cette île offre 95 hectares de forêt naturelle où les chimpanzés se promènent et se nourrissent quotidiennement. Leur régime alimentaire est complété plusieurs fois par jour, au plus grand plaisir des touristes visiteurs qui peuvent les observer à partir d’une plate-forme d’observation. Les chimpanzés ont la liberté de rester dans la forêt la nuit ou de retourner dans les enclos où ils peuvent construire des nids et prendre leur repas du soir.

 

L’objectif principal de l’île de Ngamba est de fournir un refuge sûr aux chimpanzés sauvés. Mais nous veillons aussi à prendre soin de l’environnement et des autres espèces sauvages de l’île, en assurant aux visiteurs une expérience éducative de premier ordre, tout en y faisant bénéficier les communautés locales.

 

S’occuper des chimpanzés est un travail à plein temps tout au long de l’année. Une équipe dévouée de plus de 22 soignants, vétérinaires, bénévoles et employés de l’île est dédiée 24h / 24 et 7j / 7, devant faire beaucoup plus que seulement nourrir et soigner les 49 chimpanzés.

 

Le centre de secours et la réserve offrent un soutien médical, émotionnel et social aux chimpanzés sauvés qui arrivent effrayés, malades et parfois même gravement blessés. Les bébés orphelins vivent ici avec leurs mères adoptives, des soigneuses du JGI, jusqu’à ce qu’ils soient assez forts pour s’intégrer dans un groupe. Certains chimpanzés vivront toujours dans cette partie de la réserve en raison de problèmes de comportement ou de santé persistants.

 

Donc pour toutes vos commandes faites sur Divinaroma vous contribuez aux actions de cet Institut.

 

En effet, une partie des bénéfices sont reversés, sans aucun surcoût pour vous évidemment !!

 

Divinaroma vous en informe car je sais que tous ensemble nous pouvons œuvrer pour un Monde Meilleur.

 

Bien sûr nous participons à ces actions à l’échelle de notre Société, mais chaque euros est important et comme cela vous savez qu’en plus de vous faire plaisir ou de faire plaisir vous participer à une Bonne Action.

 

Gratitude à Tous

 

Inès et Christopher

X